top of page
Rechercher

Newsletter · Sorop Nyon-Rolle · hiver-printemps 2023



ORANGE DAYS


Grande réussite pour notre campagne Orange Days · Victime, pas seule !


Dans le cadre des Orange Days 2022, notre club a choisi de mettre en avant le site www.victimepasseule.ch en menant une campagne de sensibilisation dans toute la région. Ce site, qui se positionne comme un complément à l’offre institutionnelle, les différentes questions étant résolument abordées du point de vue des victimes, a pour vocation d’apporter aux personnes victimes de violences, ainsi qu’à leurs proches, toute une palette d’informations pratiques et légales sur les infractions qui touchent à leur intégrité physique, psychique ou sexuelle en Suisse, sur les moyens de les dénoncer, mais aussi sur le déroulement d’une procédure pénale.


Une vingtaine d’affiches F4 ont été visibles pendant deux semaines, avec le soutien des villes de Nyon et de Rolle, et plusieurs centaines de commerces et institutions ont affiché sur leur vitrine un autocollant de sensibilisation. La Côte a consacré un article à l’événement.


Cette campagne Orange Days a également permis de mettre en avant les activités de notre club, avec notamment les cours d’autodéfense féminine.


Un immense merci à toutes les personnes qui ont participé à cette fabuleuse action!

 


SOUTENEZ NOS PROJETS LOCAUX EN COMMANDANT VOS BOUQUETS DE TULIPES SUISSES !


Passez commande aujourd’hui !


À l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes le 8 mars prochain, soutenez nos actions locales en faveur des plus démunis en offrant à votre épouse, votre famille, vos amis, clients, employés ou voisins un magnifique bouquet de tulipes suisses, à commander avant le 20 février 2023. Livraison gratuite mardi 7 et mercredi 8 mars dans la région Versoix-Nyon-Rolle pour une commande minimale de 10 bouquets.


CHF 10.- le bouquet de 7 grosses tulipes suisses (bouquet de couleur surprise : orange, rose ou jaune).


Commandez vos bouquets via notre formulaire de contact ou par courriel !


Grâce à cette action, notre club soutient trois projets :

  • l’Association « Suspend’us », à Nyon, qui soutient des personnes dans la précarité en Suisse romande, en partenariat avec des commerces et des entreprises de service (www.suspend-us.com)

  • « SolidaRolle », l’épicerie solidaire fondée et gérée par notre club, épicerie toujours plus fréquentée par les personnes démunies de Rolle et environ (lire les nouvelles ci-dessous)

  • « Fédération Solidarité Femmes de Suisse », pour un meilleur soutien des enfants des femmes victimes de violence, dans les 23 maisons d’accueil réparties sur toute la Suisse (lire ci-joint le dernier rapport de ce projet Soroptimist suisse « Hors Coups-DAO » www.frauenhaus-schweiz.ch).

 

RETOUR SUR LA SOIRÉE CINÉMA ET DÉBAT (01/11/22)

Lors de cette magnifique soirée, où nous avons eu la chance d’accueillir les réalisateurs Nasser et Béatrice Bakhti, nous avons récolté la somme de CHF 2’000.- en faveur de l’association Hope for Afghan Women, que nous soutenons. Un mot de la fondatrice et présidente de Hope for Afghan Women : «En faisant le choix d’une immense générosité envers les femmes et enfants afghans, vous faites perdurer vos valeurs et vous contribuez à offrir une vie digne pour tous. Votre générosité est essentielle pour sauver des vies ! Continuez à nous soutenir et offrez un nouveau départ aux personnes vulnérables!»


 

SOLIDAROLLE


Comment le projet se développe-t-il ?


L’épicerie solidaire gérée par notre club connaît une activité toujours grandissante, avec une quinzaine de bénévoles qui se démènent pour subvenir aux besoins d’environ 70 personnes et familles en précarité (voir le rapport d’activité ci-dessous).


Solidarolle_Rapport_d'activité_2022
.pdf
Download PDF • 111KB
 

CONFÉRENCES


Du journalisme à la politique et de la politique au journalisme, conférence de Géraldine Savary


Organisée le 7 février dernier par notre club, cette conférence mettait à l’honneur Géraldine Savary, rédactrice en chef de Femina et ancienne Conseillère d’État.


Nous remercions chaleureusement Madame Savary pour son intervention touchante et inspirante. Cette soirée nous habitera encore longtemps et nous donnera force et résilience dans les moments moins faciles. Que notre énergie collective et féminine soit aussi constructive et créatrice que celle de Madame Savary et que nos buts communs soient réalisés !


SAVE THE DATE! Au bout de nos rêves, conférence de Giselle Rufer


Mardi 28 mars dès 18h30, Bowling Hotel, Signy


Oratrice hors pair, Giselle Rufer évoquera une histoire de trèfle à quatre feuilles, cueilli dans un champ et ramené à sa mère qui le conservera sa vie durant... De ce trèfle, porte-bonheur, elle déroule sa vie, son père décédé trop jeune, son courage, sa ténacité, sa formation d’ingénieure pionnière, sa vie privée, sa fille danseuse étoile et finalement sa montre Delance.




209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page