top of page
Rechercher

Nos événements pour les Journées Orange : J-4



À VOS AGENDAS !



Mardi 14 novembre

Imani · Soirée cinéma et débat


Élu meilleur court métrage 2023, Imani, de Katia Scarton-Kim, raconte l’histoire d’une adolescente africaine mineure qui vit à Lausanne sans papiers. Pour rembourser la dette engendrée par le coût de son voyage, elle est obligée de se prostituer. Bientôt, Imani découvre que sa petite sœur l’a rejointe.


Infos pratiques

Mardi 14 novembre 2023 dès 19h

Cinéma Capitole

Rue Neuve 5 · Nyon

Parking Perdtemps

CHF 25.- + chapeau à la sortie


Programme

19h · Ouverture des portes, stand d’artisanat afghan (bijoux et textiles), dont 50% des bénéfices seront distribués à l’association Hope for Afghan Women

20h · Projection du court métrage, suivi d’un débat avec Michel Grize, Inspecteur principal adjoint, chef de la Cellule d’investigation dans le milieu de la prostitution (CIPRO) de la Police de sûreté · Angela Oriti, directrice d’Astrée · Silvia Pongelli, directrice de Fleur de Pavé. Modération: Brigitte Mantilleri, journaliste et ancienne présidente de Soroptimist International Suisse.




Du 25 novembre au 10 décembre

Orange Days


Comme chaque année, notre club participe aux Journées Orange, une campagne internationale pour dénoncer les violences faites aux femmes.


Nous organisons nos traditionnels cours d’autodéfense féminine et diffuserons dans toute la région une campagne d’affichage pour sensibiliser aux violences physiques, psychiques et sexuelles, avec la promotion du violencier, un outil qui permet de déceler les comportements violents et problématiques au sein d’une relation, en partenariat avec la plateforme www.victimepasseule.ch.


Nous mènerons également d’autres actions :

  • Dimanche 26 novembre, 18h, Bains des Pâquis, Genève: mise à l’eau de lanternes oranges, une pour chaque féminicide en Suisse en 2023 (13 femmes, âgées de 18 à 79 ans, tuées depuis janvier 2023), en présence de Madame Nathalie Fontanet, Conseillère d’État, et Alfonso Gomez, Maire de la Ville de Genève.

  • Mardi 28 novembre, UNIMAIL, salle MR280 : table ronde «Prise en charge des femmes victimes de violences domestiques».

  • Pendant toute la période : diffusion sur les réseaux sociaux de la campagne européenne Soroptimist «Read the signs» – comment reconnaître les signes précurseurs d’une relation toxique.

  • Toute la période: diffusion de flyers A5 de la campagne Read the Signs (verso) et VPS (verso), avec accès au violencier en ligne.

  • Actions symboliques à Genève: Jet d’eau, Musée Rath, Grand-Théâtre, statue la Brise, phare des Pâquis et Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard (siège du gouvernement de la Ville de Genève) illuminés en orange à différentes dates.



103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page